Via Rhôna

 
 

Actualités

8 Novembre  : Entrainement

1ère séance d’entrainement avec Gérard, Henri, Yves et Roland et Stéphanie, Christiane et Fabienne et un prof EPS, côté L3S.

>> Préparation et vérification du matériel sur la Viarhôna

>> Exercices de maîtrise technique du vélo en plateau

>> Exercices de maîtrise du passage des vitesse sur la Viarhôna



Photos




 
 

Préambule :

A la suite du succès rencontré lors de la 1ère édition, le lycée Les Trois Sources a souhaité reconduire l’opération “Du lycée Les Trois Sources à la Viarhôna 2018/2019 -  I Feel Good, pour tous !”

VIARHÔNA - LYCEE LES TROIS SOURCES

Le Projet 2019 :

Emmener une classe de seconde (32 élèves) en vélo sur un itinéraire de la Viarhôna, de Loire-sur-Rhône à Bourg-Lès-Valence (95 km), en 2 jours avec 1 nuit en camping. (Avec 3 sorties de préparation durant l'année scolaire).

Elaboré par la même équipe et sur les mêmes valeurs qu’en 2018 l’opération a pour but développer les qualités personnelles des élèves : autonomie, responsabilité, assiduité, persévérance, tolérance, respect de l'autre et solidarité dans l'effort.

La nouveauté de cette année sera d’intégrer dans le projet des associations qui utilisent le sport pour apporter le bien-être et développer les qualités personnelles des personnes en situation de handicap.

COALA, (Club Omnisport Adapei Loisirs Adaptés 26), association sportive pour handicapés mentaux, qui a déjà fait Bourg de Péage/Port St Louis du Rhône en vélo sur la Viarhôna accompagnée par le Cyclo sur une étape, pourrait présenter leurs activités aux élèves et peut être partager une séance d'entraînement.



Fort de notre expérience de l’année passée cyclos et cyclotes accompagneront le lycée depuis les phases de préparation au parcours final, les 6 et 7 juin 2019.

Créé sur un Mac