Image Alt

Actualités

À Beaumont-Monteux, ce samedi 2 mars démarre la saison des rallyes 2024 avec le Club Omnisport Adapei Loisirs adaptés (COALA26). qui lance son défi 2024. En 2023, Coala26 lançait pour la première fois un défi sportif ouvert à tous, celui de cumuler ensemble 2023 km pour fêter les dix ans de l’association.- Un défi largement relelvé puisque ce n’est pas 2023 km mais plus de 9760 km qui se sont affichés au compteur final

Ce samedi avec des températures hivernales, une poignée de Cyclos se sont retrouvés à Alixan pour participer à la randonnée du Téléthon organisée par le Cyclo club et le comité des fêtes. Bravant les conditions, entre du grésil à Combovin et une descente de la Martinette bien glissante en direction de Charpey, c'est à bonne allure avec un vent enfin de dos que la petite équipe rejoint la salle polyvalente pour se réchauffer autour d'une crêpe et un café chaud.

Pour ce dernier weekend Club de la saison, Jean-Pierre nous a proposé le VTF des "Florans" pour des sorties autour du Ventoux et plus pour les amateurs de dénivelé ! Nous nous sommes donc retrouvé à 28 cyclo (t.es) et randonneurs (euses) à Bédoin dans un cadre très sympathique. Il faut dire que se soit pour faire du vélo ou de la rando ce n'est pas les circuits qui manquent ! Vendredi après-midi, les plus courageux sont déjà allés tourner

60 féminines d’Auvergne-Rhône-Alpes se sont retrouvées du 14 au 18 septembre, pour un séjour à Maurs, au domaine de la Châtaigneraie, dans le Cantal. Catherine, Présidente du Comité régional de cyclotourisme (COREG) et Jeannette, responsable féminine au COREG, ont organisé un super séjour ! Le site est très agréable avec piscine chauffée et spa pour ces dames

Bernard relate dans le compte-rendu qui suit, son aventure cyclo pendant ce Tour de France. Cette année, le programme est particulièrement copieux : 2850 km, un dénivelé positif de 42000 m, une quarantaine de cols dont une quinzaine à plus de 2000 m… Finisher ! Bravo Bernard ! Quelle belle performance ! Lire son compte-rendu Voir la Galerie

Ce samedi, 5 cyclotes bourcaines ont participé à la journée féminine du Codep07 chaude et ensoleillée. Départ du Pouzin le matin, nous avons emprunté la voie douce La Payre en direction de Chomérac, où le petit déjeuner nous attendait. Ensuite nous sommes montées sur Richessauve et arrivées à Freyssenet. Un magnifique village où nous avons partagé le repas de midi, servi par une équipe masculine. Enfin, pour le retour nous avons descendu le col de Benas jusqu’à Privas et repris la voie

Maronnier de rentrée, le Forum des associations nous a permis de montrer nos couleurs aux bourcains et bourcaines présents à la halle des sports de Bourg-lès-Valence. Prés de 75 associations ont répondu présent à cet événement organisé par la MJC Jean Moulin, une occasion de rencontrer le public et des passionnés de vélo et de cyclotourisme. Plusieurs d'entre eux viendront se tester sur nos prochaines sorties et seront probablement de futurs licenciés

Ce samedi matin, rendez-vous à Saint-Péray pour le Cyclo Bourcain. Et, force est de constater que nous étions bien présents sur les nombreux circuits du rallye de la fête des vins 2023. Avec une météo redevenue estivale, c'est l'occasion de se préparer pour la prochaine Drômoise ou le prochain weekend autour du Ventoux. Sur le 85 km, nous sommes une dizaine sur des routes que nous connaissons bien