35èmes Violettes, Reco

35èmes Violettes, Reco

Ce mardi Daniel nous invite à faire une reco du circuit long des Violettes 2022. À la mairie, nous ne sommes pas nombreux ; nous partons à six, rejoints par René à la sortie des Couleures, direction le col Alexandre, Barbières, Chabeuil, Barcelonne … Une bonne répétition depuis la reco (en voiture) avant le marquage de la semaine prochaine.

Un vent du Sud soutenu nous accompagne sur la journée, tantôt de face mais, de dos sur le retour. Le circuit est exigent et tourmenté… Il évite nos routes habituelles. Après Charpey, le gué sur la Barberolle est humide mais franchissable. Arrive Marches pour le 1er Ravito (sans point d’eau), Saint-Mamans, Meymans puis, le col Alexandre à 385 m… On poussera jusqu’à Beauregard-Baret pour manger place de l’église puis, par la petite Raye jusqu’à Barbières, pour un café.

Direction Chabeuil, et Barcelone pour le second Ravito. Catherine et Roland, devant dans la montée, prendrons une variante pour reformer le groupe à Barcelonne. Il ne reste plus qu’à descendre sur Montvendre puis, Chabeuil (pour la 3e fois) et rejoindre par un dédale de chemins, Saint-Marcel et Bourg-Lès-Valence.

Une reco très instructive permettant d’apprécier les points sensibles afin de proposer un parcours sécurisé.

En Images