SUR LES COTEAUX DE LA VOULTE
Pas de raquettes encore cette année !
Alors, ce matin de février nous sommes une vingtaine en direction La Voulte pour une rando à la découverte des hauteurs du village, à l’intersection de trois vallées : le Rhône, l’Eyrieux et l’Ouvèze. La rando démarre par le château perché (en cours de restauration), l’église puis, c’est direction les crêtes qui offrent de belles vues notamment sur les Trois Becs, le Vercors et le Rhône. Malheureusement, la brume matinale persistera sur une grand partie de la sortie ; c’est Gérard qui nous contera le paysage …
Sans grande difficulté nous avançons jusqu’à l’antenne, premier repère, toujours dans le brouillard. Là, après une pause, le groupe se scinde en deux. Une partie prenant un sentier plus escarpé alors que la majorité reste sur la piste plus roulante, pour se retrouver 3 km plus loin, au sommet par une belle éclaircie. Et c’est là, que les premiers signes de recherche d’un lieu pour le pique-nique émergent ; Gérard nous ayant annoncé un coin sympa en bordure de route … Après une brève exploration dans la descente, nous optons pour un virage exposé Sud avec un peu de soleil, pour la pause pique-nique. La brume recouvrant encore l’endroit, nous contraint à reprendre la descente vers La Voulte. Sur le final, nous faisons la rencontre et connaissance d’Alphonsine 94 ans, qui partagera un sympathique moment avec le groupe et son mimosa ; tout le monde repartant avec son brin, voire sa branche !
De retour à bas, nous rejoignons la terrasse des 3 platanes, pour un moment de convivialité et une réconfortante boisson, bien méritée. Merci à Gérard (et Marie Jo) et à l’ensemble des participants (tes) pour journée.
Voir la Galerie (Merci à l’ensembles des photographes)