Entre filles !

Entre filles !

Depuis quelques temps déjà, Catherine me parlait de cette 2ème étape du Tour Cycliste Féminin International de l’Ardèche : St-Georges-Les-Bains – Font-d’Urle : 135,6 km et dénivelés + 3410 m. En effet, en tant que « Marraine du TFCIA« , elle souhaitait faire découvrir ce magnifique parcours sur sa petite reine, avant de suivre les équipes professionnelles à bord d’un véhicule officiel !

Ce mardi 1er septembre de rentrée, il n’y a pas beaucoup d’amateurs alors, c’est « entre filles » que nous décidons de nous lancer dans ce défi. À 7 heures, nous voilà parties direction Barbières pour monter le col de Tourniol … nous redescendons sur Léoncel puis, direction Saint-Jean-En-Royans par Tamée … La descente nous glace mais nous ne nous doutions pas que ce serait pire ensuite … ! A Saint-Jean, nous prenons la route de Combe-Laval en direction du col de la Machine … La 1ère partie est rude, 8% en moyenne. Heureusement nos efforts sont récompensés par le paysage spectaculaire qu’offre la route, avant l’arrivée au col … nous poursuivons jusqu’à Font-d’Urle, pour un aller-retour … Là-haut, un vent froid nous transperce … nous trouvons malgré tout un endroit abrité pour nous arrêter et manger un bout … Nous repartons, il fait 7 degrés et dans la descente, Catherine s’arrête car elle tremble trop …

Nous enchaînons ensuite avec les cols de la Portette puis de la Bataille. L’ascension nous réchauffe … De retour à Léoncel, nous reprenons la route du col de Tourniol pour le franchir dans l’autre sens. Il ne reste plus qu’a rejoindre Alixan et rentrer sur Bourg.

Un très beau challenge, 160 km et plus de 3000 D+ ! … Anaïs.