La Rando des gorges du Doux
Ce samedi nous sommes une douzaine de bourcains à partir de Saint-Jean-de-Muzols pour ce rallye du Doux. Superbement organisé par le Friol Club Tain Tournon, aux dire des participants, plus de 300, c’est une réussite !
Mais ce matin, Éole ou plutôt Mistral est bien présent, de quoi pimenter un peu le parcours. Très vite c’est la côte de Vion, une montée déjà sélective qui se poursuit jusqu’à la Croix du Fraysse. Sur le plateau jusqu’à Saint-Jeure-d’Ay, les rafales alternent avec faux-plats montants et descendants de quoi éprouver notre petit groupe. Suivra une longue montée jusqu’au col de Juvenet, avant de rejoindre le ravito, à Saint-Félicien. Par une petite route gravillonnée nous grimpons jusqu’au col du Perrier où, npus sommes rejoints par le Groupe 1, parti tôt de BLV ; puis, laissant Empurany, nous longeons le Doux jusqu’à Boucieux-Le-Roi pour le second ravito ; le vent et les montées casse-pattes commencent à laisser des traces.
Il ne reste plus qu’à remonter vers Colombier-le-Jeune par le col des Croix avant de rejoindre, par la belle mais ventée descente vers Tournon, l’arrivée où, nous attend une copieuse assiette ardéchoise et la traditionnelle btle de vin. Un très beau rallye rendu exigeant avec ce vent soutenu ! Rendez-vous samedi prochain avec la « Tracassine« .