Les Violettes en septembre !

Les Violettes en septembre !

7 heures trente à la halle des Sport du Lycée Les Trois Sources, le premier cyclo démarre sur le 104 km ! Pari réussi pour toute l’équipe de bénévoles du Cyclo Bourcain !

Après l’annulation l’édition 2020, puis le report de celle d’avril 2021 à septembre et, la récente autorisation préfectorale, il ne restait pas beaucoup de temps pour se mettre en ordre de bataille et proposer une randonnée digne des années passées. Tout cela fut la réussite des bénévoles du CYCLO BOURCAIN grâce à une mobilisation de presque la moitié du club. Traçage des parcours, communication, approvisionnements, fléchage, mise en place des ravitaillements, organisation de l’accueil-départ-inscription, de la collation, du reconditionnement, de l’animation, etc … Merci à Danièle et Claudine pour le gros travail de préparation orchestré toute la semaine, succédant avec bonheur à Jacques Petit, auquel il faut ajouter Marie Jo, permettant aux bénévoles de se restaurer agréablement… Tout s’est mis en place efficacement, « un bon moment Club » ajoutera Christian.

Avec des conditions sanitaires strictes (Passe obligatoire) et d’autres rendez-vous cyclistes en concurrence, nous ne comptions pas battre des records de participation cette année. Ce matin, avec une météo clémente, nous aurons près de 180 cyclos, avec de grosses équipes des clubs voisins de Romans, Alixan et Portes, dont une trentaine de féminines, à s’élancer sur les 4 circuits en Drôme des Collines.

Une réussite aussi pour les participants, qui ont apprécié les parcours, l’organisation et la convivialité, la marque de la Randonnée des Violettes. C’est de bon augure pour la prochaine édition d’avril 2022 ! … La préparation commence déjà … !

Voir la galerie …. et dans la Presse : Violettes, 175 cyclistes … et Les bénévoles du CB …