Violettes 2019, dites 33è !

Violettes 2019, dites 33è !

C’est à partir de la Halle des sports du Lycée des trois Sources, une première pour le Cyclo Bourcain, que s’élancent cyclos et cyclotes venus découvrir la Drôme des collines.

Vendredi soir la préparation bat son plein. Il faudra être opérationnel au plus tôt car, les cyclotouristes sont toujours à l’heure. Mise en place des protections des sols, installation de l’accueil / inscription, point fait des ravitaillements … tout à l’air ok, c’est parfait !

Samedi 6 heures, c’est l’effervescence au 3 Sources ! Jacques en chef d’orchestre répartit vivres et matériels pour les ravitos, coordonne la préparation de l’accueil café, thé et petits gâteaux toujours aussi délicieux réalisés par nos bénévoles … Mickaël s’affaire sur l’installation des postes d’inscription … Christian supervise  et Daniel veille à ce que tout se passe bien …

7 heures 15 Top départ ! La météo s’annonce plutôt bonne, mais le Mistral semble monter … Le premier cyclo s’élance sur le 110 km … Les motards suivent pour sécuriser les circuits. Les parcours, tracés par Henri, feront découvrir quelques routes inédites avec de nouvelles difficultés dans cette région que tous croyaient connaitre.

Les inscriptions s’enchaînent, « c’est le coup de feu » ! Café ou rafraichissement, petits gâteaux, les départs se succèdent à bonne cadence. Hub’ à la sono rappelle les consignes et fait monter l’ambiance.

9 heures à Saint-Bardoux, sur la colline Catherine accueille les premiers cyclos, ici il fait très frais, mais l’accueil y est chaleureux et réconfortant. 10 heures 30 à Erriens, au second ravito Claudine et son équipe propose une belle ambiance sur le chemin du retour, le vent est maintenant un allié, la fin sera plus facile …

320 concurrents cette année … ! « C’est un peu moins que l’an passé, mais ça reste une belle participation » au vu du nombre de rallyes cyclo sur le weekend, du frais et du démarrage des vacances, dira Christian.

Les récompenses vont à Rémi, 9 ans qui vient de rouler 57 kms avec son papa, Paulette, la plus expérimentée qui termine son circuit de 80 kms. Nos amis cyclos du club Portois ont été les plus nombreux à venir partager les routes des Violettes 2019, ceux de Chabeuil ont réalisé la plus grande distance … des distinctions remises en présence des élus de la mairie de Bourg-Lès-Valence.

Une belle journée orchestrée par une équipe dynamique qui propose à l’arrivée, une collation unanimement appréciée des participants. Encore une édition à classer parmi les belles manifestations du Cyclo bourcain.

Merci à nos partenaires, merci à tous.

Voir la Galerie