42è TRACASSINE

42è TRACASSINE

Ce 1er juin 2019, le Cyclo Bourcain invite ses cyclos à La Voulte, pour 42ème randonnée cyclo-touristique « La Tracassine 2019 ». Au programme, trois circuits 92 km (1438 D+), 134 km (2300 D+) et 156 km (3075 D+) ; bref, de quoi parfaire encore les préparations pour la cyclo montagnarde du Vercors, l’Ardéchoise ou le séjour Pyrénéen !

À 8h 00, déjà plus de 18 cyclos et cyclotes sont là, la météo est belle aujourd’hui. La promo du Président a bien marché ! Les « costaux » sont partis, très tôt sur le grand circuit. Nous sommes les plus nombreux à démarrer sur le « petit circuit ».  Très vite après Saint-Laurent-du-Pape, la route s’éleve, les mécaniques se réveillent et mettent en action. L’échauffement est tonique ! Au col de la Justice, les grands rouleurs partants pour le 134 km prennent le large … on ne les reverra plus …

Après « Riou », c’est la première crevaison pour Anaïs … « Aïe, Aïe, Aïe, une histoire qui ressemble à la semaine passée » En effet, 3 km plus loin, à Chalencon le problème sera résolu, un patin faisait des siennes… Le panorama sur la vallée de l’Eyrieux est superbe ! « Allez, descente jusqu’à Pont de Chervil », 1er ravito. Jusque là, le parcours était commun. Nous n’irons donc pas nous frotter aux cols de la Fayolle et des Croix-de-Cresseilles !

Direction Saint-Sauveur-de-Montagut, Les Ollières, pour remonter vers le Chambon-de-Bavas. Le soleil est maintenant bien présent … on essaye de profiter de l’ombre ! On enchaine vers Saint-Cierge-La-Serre sur un faux-plat montant. Le train est, par endroit, soutenu…

Il ne reste qu’à rejoindre La Voulte, une longue descente avec 2 ou 3 petites remontées que nous ferons à bonne allure. Sur la place de l’office du tourisme, terme de la rando, une collation avec des ravioles chaudes vient à point.

Merci au Club pour l’invitation à ce rallye, qu’il faut souligner, très bien organisé par nos voisins cyclos ardéchois !