Avec Martine Misslin-Morand …

Avec Martine Misslin-Morand …

Martine Misslin-Morand (M3M) lance un défi cyclotouriste ! A l’occasion ses 70 printemps, cette cyclotourisme émérite réalise un tour de France en vélo de 70 étapes en 70 jours, au profit de l’association départementale des infirmes moteurs cérébraux (ADIMC74). Tout au long de son parcours, elle recueillera des fonds pour acheter des Quadrix, pour les enfants en situation de handicap.

Partie le 6 avril de Seynod (74), elle traversera notre région par les voie vertes et la Viarhôna. Lundi 8 avril elle a été accueillie par Nicolas Daragon Maire de Valence, quelques cyclo étaient là pour son arrivée. Elle a par ailleurs été accueillie, pour la nuitée par Bruno Crouzet, qu’il faut remercier pour son hospitalité spontanée.

Mardi 9 avril au départ de la mairie de Valence, c’est une bonne dizaine de Cyclo Bourcain, mais aussi de Valence, Granges, Portes, etc. qui se joignent à elle pour cette étape, chacun pouvant ainsi contribuer à son action par un don.

Ce matin, le Mistral montant est pour une fois bien apprécié, car Martine a commencé par deux étapes bien plus difficiles. « Cette liaison en vallée du Rhône sera mon étape de transition », dit elle !

À La Voulte, une partie des cyclos bourcains a passé le relai à d’autres, venus de Crest, Loriol, etc. Plus loin, un groupe d’une quinzaine de cyclos de Montélimar nous attendait. C’est à Viviers que la pause casse-croûte s’est faite … Puis, encore une dizaine de cyclos des clubs de Puy Saint Martin, Pierrelatte et Bourg-Saint-Andéol sont venus faire le final avec nous. La soirée s’est terminée au camping du Lion, à 25 à table dans une ambiance très conviviale.

Agnès Boulon, qui pilotait cette opération pour le Cyclo Bourcain était ravie de voir autant de soutien. En effet, un bon nombre de club a répondu à l’appel du Codep 26, qui avait largement relayé cette opération.

Au final, ce n’est pas loin de 80 personnes qui ont accompagné Martine sur ces 2 jours. « Je pense que Martine se rappellera de son périple en Drôme ». Et, au matin du 10 avril ce sont les clubs des Angles et de Villeneuve-Lès-Avignon qui poursuivent la route avec Martine.

Cette démarche solidaire a reçu un accueil très positif auprès des Cyclos Bourcain. Elle se poursuivra par la mise en place d’une « tirelire » pendant la randonnée des Violettes, pour continuer l’action de soutien. Un grand merci a tous ceux qui ont contribué à la réussite de ces 2 jours.

« Que sa passion devienne leur évasion … »

Voir la Galerie

www.septantaide.fr