Dolce-Via / Lycée 3 Sources, c’est reparti !

Dolce-Via / Lycée 3 Sources, c’est reparti !

Ce projet qui devait se dérouler en juin dernier a été reporté en mai 2021 et donc, le Lycée Les 3 Sources est reparti pour ce 1er entrainement avec les mêmes élèves. Le rectorat a bien sûr délivré les attestation de sorties nécessaires, COVID 19 oblige !

En respectant le port du masque, nous sommes cinq cyclos a accompagner élèves et professeurs lors de cette sortie de roulage en groupe. Au départ du Théâtre du Rhône, c’est un brouillard très dense qui nous accompagne sur la Viarhôna. À Tain-l’Hermitage, le soleil bien présent réchauffera toute l’équipe.

La sortie se fait à un bon rythme, les élèves tous très agréables et motivés font preuve d’une belle cohésion. Le groupe roule bien et est presque déjà prêt pour la future sortie sur les routes ardéchoises. En avance sur l’horaire prévu, nous avons même pu pousser jusqu’à Saint-Jean-de-Muzols pour une petite halte puis, revenir sur Tain-l’Hermitage pour le casse-croûte de midi.

Le retour sur Bourg-Lès-Valence se fait toujours dans la bonne humeur, avec pour tout souci un petit incident de pédalier, pour une élève. En résumé, un très bel entraînement … et, une belle journée de vélo unanimement appréciée, en cette période de confinement…