DIAGNOFORM avec le CDOS

DIAGNOFORM avec le CDOS

Cet après-midi, le Lycée les 3 Sources a réuni ses élèves participant à l’aventure « Dolce Via 2021 » (reprise de l’édition annulée en 2020) pour une séance de tests et d’évaluations organisée par le Comité départemental olympique et sportif de la Drôme (CDOS-26)

Le CDOS présente le Diagnoform® Tonic comme un outil ludique d’évaluation de la forme physique des jeunes de niveau collège ou lycée. Il permet d’obtenir une photo très précise du niveau de condition physique, de positionner les résultats par rapport aux participants, du même âge et du même genre. Autour d’ateliers regroupant : Endurance – Coordination – Force – Vitesse – Forces des Bras – Souplesse, il permet également de définir les points forts et axes de progrès.

Encadrés par Enzo et sa collègue, les élèves, Stéphanie et Gérard ont très vite enchainé les exercices avec bonne humeur. Tous se sont pris au jeu et ont mesuré leurs performances dans très bon esprit collectif. En cette période de confinement et d’arrêts des activités physiques extra-scolaires, la reprise d’une activité physique est importante pour la santé et pour le moral. Un beau moment sportif en plein air !

Rendez-vous est déjà pris pour la sortie d’entrainement, fin avril et à vélo cette fois, pour un A/R sur la voie Isère, jusqu’à Bourg-de-Péage.

Voir la Galerie

Dans la Presse