En Corrèze du sud

En Corrèze du sud

En cette première semaine de Juillet nous ne sommes que six à partir à Argentat parcourir les circuits concoctés par les amis Brivistes. Nous sommes une cinquantaine encadrée par les moniteurs locaux. La topologie des routes est comparable à celle de l’Ardèche mais avec un climat plus humide et un environnement architectural remarquable. Les circuits sont tracés pour faire découvrir les beautés de la région. C’est Gimel les cascades, Turenne, Collonges la Rouge, Curemonte, Beaulieu et beaucoup d’autres lieux intéressants.

Les cyclos sont originaires de toutes les régions de France. Les sorties se font à un train adapté au niveau des participants. Les arrêts sont fréquents pour le groupe 2, l’allure est plus soutenue pour le groupe 1, mais toujours dans le respect des moyens de chacun.

En soirée, les cyclos, lors de bons repas, racontent leurs randonnées et séjours antérieurs, sans forfanterie. Leur rencontre est enrichissante. Elle montre qu’avec la passion du vélo, il y a de belles choses à découvrir sans être, pour autant, un accro.

N’hésitez pas, vous aussi, vous pouvez y aller !

Henri