Feu vert pour la DRÔMOISE
C’était attendu. Après plus de 3 mois de doutes, l’ensemble des membres du bureau du Club Cycliste de Die a donné son « feu vert » pour lancer la 13è édition de La Drômoise. Se déroulant les 18, 19 et 20 septembre 2020, les organisateurs ont souhaité valoriser à nouveau les 3 territoires qu’elle traverse : le vendredi en Baronnies provençales, le samedi en Vercors et le dimanche dans le Diois. Au programme du dimanche, 3 circuits chronométrés sur les circuits de 84, 119 et 147 km et les autres circuits seront à réaliser en mode randonnée.
L’ inscription est garantie ! Vous pouvez désormais vous inscrire sans crainte de frais d’annulation, si le Covid est de retour, l’organisation vous rembourse ! Des aménagements spécifiques seront mis en places sur les zones de rassemblements.
5 axes de prévention sanitaire ont été développés. Bien sûr, il y a de fortes chances que d’ici le départ, ces mesures n’aient plus lieu d’être. Mesures relatives aux zones de départs : Mise en place d’une information à l’ensemble des participants sur l’obligation de respecter 1 mètre de distance entre chacun sur la ligne de départ. A ces informations, l’organisation conseillera aux participants de porter un masque sur la ligne de départ et lors des zones de ravitaillements s’il y a un regroupement (non obligatoire) Mesures relatives aux zones de ravitaillements : Un sens de circulation sera mis en place sur chaque ravitaillement avec une entrée et une sortie. Les participants devront utiliser leurs propres gourdes ou gobelets pour boire de l’eau afin de limiter au maximum les échanges. La distribution des aliments se fera en main propre et non mis à disposition. Mesures relatives aux zones de repas : Si les mesures sanitaires sont toujours nécessaires, l’organisation se réserve le droit de proposer des repas à emporter plutôt que sur tables, afin de limiter les rapprochements. Si les repas sont maintenus, chaque bénévole disposera d’un masque de protection, de gants plastiques, pour servir les repas si nécessaire. Les participants seront aussi tenus d’avoir un masque afin de récupérer leurs plateaux repas et de respecter les distances sanitaires. Du gel hydro alcoolique sera mis à disposition à l’entrée du service repas. Mesures relatives à l’usage des sanitaires mobiles : Des lingettes seront mis à disposition pour désinfecter les portes après utilisation. Mesures relatives aux retraits de dossards et nouvelles inscriptions : Les participants devront respecter les distances préconisées pour ces deux actes. Là aussi, du gel hydro alcoolique sera mis à disposition).