Vélocio, la 100ème
La centième « montée Vélocio » a réuni environ 500 participants entre Saint‑Étienne et le col de la République, sur 12,8 km d’ascension (D+ 565 m). L’épreuve se faisait en mode chronométré, libre, vintage ou en VTT, tandis que les plus petits parcouraient la partie haute en draisienne. Bénévoles, élus et journalistes étaient présents, la route étant réservée aux cyclistes. Le doyen, un Stéphanois d’origine grecque, âgé de 89 ans, participait pour la 53e fois. Venu avec mon Raleigh de 1980, j’ai grimpé avec le
Excentrée Pilat
Pour cette nouvelle excentrée vers les monts du Pilat, c'est par la "Cance" que débutera la sortie. Le rendez-vous est donc fixé à Sarras, où une petite erreur de parcours nous fait partir vers Ardoix, on revient sur nos pas, cale le GPS et, partons sur la vallée de de Cance, bien plus agréable pour démarrer la journée. Une heure plus tard, c'est café pour tous à Annonay. Après une hésitation à la sortie du centre ville, nous poursuivons la