Luberon en automne
Proposé et organisé avec efficacité par Jean-Pierre, nous sommes quatorze en WE d’automne, à Cereste-en-Lubéron (04). Vendredi, l’arrivée est étalée dans l’après-midi, suivie de l’installation et quelques tours de roues pour les plus motivés.
Samedi, c’est une grosse journée avec un parcours vallonné de 87 km et 1.600 m D+ à la découverte des villages perchés (bien perchés même …) Reillanne, Vachères, Oppedette et Viens avec une chaleur digne du mois d’août. Les randonneurs ont découvert le Colorado provençal de Rustrel. De retour au VTF, piscine et spa pour les uns et pétanque assidue pour les autres.
Dimanche, le parcours est plus cool mais avec 750 m D+ quand même ! Jacques et Jean-Marc ont tenté le Signal de Lure en vain, un pont en travaux, les a contraint de rebrousser chemin.
Pendant que les marcheurs ont pris la direction de Montjustin par les crêtes en admirant les paysages du massif du Luberon. Nous avons touts pris le repas en commun avant un retour sous une pluie diluvienne et des inondations sur l’autoroute.
Un super séjour à renouveler …
Michel